La Ruche, roman 2014,

La Ruche est un roman parisien, vivre dans une grande ville, affronter les crises de vie pour entrevoir le bonheur, dépasser la solitude, s’ouvrir aux nouveaux contacts, renouveler son existence, tels sont les thèmes de la Ruche, ses personnages sont des citadins: ils ont connu des moments douloureux, des crises… Par l’entraide, le soutien mutuel, l’amour ils vivront un bonheur serein.

Catherine, bénévole à l’hôpital, se lie à Nicolas, interné pour dépression. Leurs échanges donnent naissance à deux vies qui s’entremêlent et s’ouvrent sur la beauté qui existe dans les liens, les souvenirs et les instants de vie.

Dans un cadre vain, on peut faire vivre l’existence et danser la vie. Bach, Schubert, Le Petit Prince, Le Radeau de la Méduse,  viennent éclairer les mots du roman.

Extrait

– Posez vous les bonnes questions ma petite Catherine, posez vous seulement les bonnes questions et acceptez la vie telle qu’elle est, telle qu’elle est. Vous y arriverez ma chère, vous y arriverez. Les femmes heureuses le font, c’est la seule chose que nous ayons à faire : Aimer cette vie là, aimer notre Vie.

Pour lire La Ruche

Édition papier broché livraison en 3 jours ouvrés: 

la ruche couverture
La Ruche, Roman

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s